Le GPRH - Groupement Professionnel des Restaurateurs et Hôteliers est une association suisse au sens 60 et ss. du code civil suisse.

Son assemblée générale constitutive s'est tenue le 5 mai 2011 à Genève et, depuis le 1er octobre 2011, son siège est domicilié à la FER-Genève (Fédération des Entreprises Romande-Genüve), dont le GPRH est membre.

Présentation du GPRH à télécharger

Un groupement pour la défense de nos établissements

Une concurrence loyale

Exiger que les lois administratives, fiscales et sociales qui encadrent notre secteur économique soient appliquées équitablement à tous les acteurs de notre profession, afin de rétablir un climat de concurrence sain disposant des mêmes règles pour tous. Lutter contre l’utilisation de l’argent de nos impôts qui engendrent des situations de concurrence déloyale.

La défense des établissements en place

Modifier le droit du bail en introduisant la notion de « bail commercial » protégeant la valeur des fonds de commerce à l’échéance d’un bail. Les investissements consentis à l’achat ou la création d’un fond de commerce et la valeur de ce fonds, construit par votre travail, doivent être compensés en cas de modification ou perte de bail.

Aménagement de la Loi sur la restauration, le débit de boissons et l'hébergement (LDBRH) pour faciliter, simplifier et protéger l’exercice de notre métier.

Défense de notre pouvoir d’achat

Lutte contre les abus de prix observés sur des marchandises importées et adaptation des prix selon les cours des changes.

Recherche de solutions pour les importations directes.

Défense de notre pouvoir d’achat face aux exagérations de certains fournisseurs et/ou importateurs.

Reconnaissance de notre poids économique

L’hôtellerie – restauration est le 5éme employeur du canton.

Copyright ©2018 www.gprh.ch - Design by Top 10 Binary Options

Connexion